Teaching

Bachelors

Les facultés associées au CUI et le CUI proposent aujourd'hui trois bachelors spécifiques:

Sciences informatiques

Ce bachelor, sous la responsabilité de la Faculté des sciences, permet d’acquérir une solide formation de base en algorithmique, en systèmes informatiques et sécurité, en génie logiciel, en imagerie numérique, en informatique théorique et en traitement de l’information multimédia. Le cursus est centré sur le traitement automatique de l’information et les communications. Il s’emploie à concevoir et à réaliser des systèmes informatiques opérationnels complexes.

Systèmes d’information et science des services

Le Bachelor en systèmes d'information et science des services, sous la responsabilité du CUI, offre une formation de base dans le domaine de l’ingénierie des systèmes d’information. Il comprend une solide formation en programmation, en technologie de l’information, en modélisation, en conception et spécification avec une ouverture à toutes les disciplines d'économie et management ainsi que de sciences de la société.

Informatique pour les sciences humaines

Ce bachelor, sous la responsabilité de la Faculté des lettres, propose un plan d'études en informatique pour les sciences humaines. Nouvelles technologies de l'information et de la communication, bases de données, algorithmique et programmation appliquées à des problèmes de sciences humaines sont au menu de cette formation.