À la Une

UNIGE E-Smog et quelles sont les limites d'un smartphone?

JB.jpg  

Julia Buwaya, doctorante/assistante de recherche et d'enseignement, TCS Sensor Lab, Département d'informatique / CUIdonnera un talk pour le cours Selected topics:

UNIGE E-Smog et quelles sont les limites d'un smartphone ?

Date: Lundi 8 mars 2021 à 17h15

Lieu: en ligne, sur Zoom: https://unige.zoom.us/j/91927508875

 

Résumé:

À l'aide d'une appli, le TCS Sensor Lab du Centre Universitaire d'Informatique (CUI) vise à déterminer les indicateurs d'exposition aux radiations provenant des wifis, des appareils Bluetooth et des téléphones voisins. La participation au projet est facile, via le téléchargement d'appli UNIGE E-Smog sur Google Play. Eh bien, les smartphones sont des appareils puissants, mais pouvons-nous recueillir suffisamment d'informations pour faire des constatations fiables ? Et que dire de la vie privée des participants, peut-elle être protégée même si des données de localisation sont recueillies ?
 

Courte bio:

Julia Buwaya est assistante de recherche et doctorante au Laboratoire d'informatique théorique et de capteurs (TCS Sensor Lab) de l'UNIGE. Elle est diplômée en mathématiques de la Technische Universität Berlin et a été sélectionnée pour représenter l'UNIGE en tant que Digital Fellow chez Swissnex à San Francisco en 2017.

 

Lire l'article du Dauphiné libéré

Télécharger UNIGE E-Smog (Google Play)