Alumni

Une formation académique et des perspectives réelles!

Cette page présente quelques alumni du CUI. Ces personnes sont parfaitement représentatives de nos anciens étudiants.

 


à la Faculté des sciences

 

Fabien
 
 

Fabien

  • Bachelor en informatiques à l'Université Jean-Monnet de Saint-Etienne (France, 2011) + Master en sciences informatiques (UNIGE, 2014)
  • Analyste-Développeur à l'Observatoire astronomique de l'UNIGE.

"Le diplôme que j'ai obtenu est valorisant et m'a permis de trouver un travail dans la région, au sein d'une société multinationale."

"D'un point de vue professionnel et personnel, la mixité culturelle présente à l'Université de Genève m'a beaucoup appris durant ces deux année passées à étudier. L'équipe de l'Université est toujours prête à aider les étudiants en se montrant disponible et impliquée."

 

Tania
 
 

Tania

  • Bachelor en sciences informatiques (UNIGE, 2009) + Master en Informatique à l’Université du Québec à Montréal (UQAM, 2011)
  • Analyste Application à la Société de transport de Montréal (Québec, Canada).

"J’aime la combinaison de la programmation et de l’analyse, et ainsi faire le lien entre les utilisateurs, leurs besoins et envies, et le programme, son potentiel et ses limitations."

"Les cours du Bachelor UNIGE couvrent un énorme spectre de l’informatique, tout en restant pratiques et clairs. Cela m’a appris à être polyvalente."

 

Alexandre200.png
 
 

Alexandre

  • Bachelor en sciences informatiques (UNIGE, 2011) + Master en sciences informatiques (ETHZ, 2013)
  • Program Manager dans le département de l'impression 3D chez Microsoft US.

"En tant que PM chez Microsoft j’ai la chance d’être directement impliqué dans les décisions qui façonnent le secteur de l’impression 3D et qui impactent des millions d’utilisateurs. Mon environnement de travail me permet de collaborer avec de brillants ingénieurs et d’apprendre au quotidien."

"Où il serait facile de succomber à la tentation d’offrir un cursus se focalisant sur les dernières tendances, le CUI offre une base de connaissances qui n’a pas de date d’expiration. Ces fondements et l’approche scientifique enseignée permettent de s’adapter à n’importe quelle technologie rapidement et de se spécialiser dans n’importe quel domaine par la suite. La philosophie et la structure du CUI permettent d’avoir des professeurs accessibles et impliqués dans la réussite des étudiants."

 

Wen-Ru
 
 

Wen-Ru

  • Bachelor of Computer Science and Information Technology, National Taipei University (NTPU, 2011) + Master en sciences informatiques (UNIGE, 2013)
  • Software Developer chez Nokia à Berlin (Allemagne).

"It’s amazing to work with a team of talented and experienced developers from different countries. I have contributed successfully to the team and I have also learned the methodology of the cooperation and teamwork in R and D team."

"The active interaction between professors and teaching assistants with the students had given me a lot of motivations and inspirations."

 

Hedi_Radouhane.png
 
 

Hedi

  • Bachelor en sciences informatiques (UNIGE, 2011) + Master en sciences informatiques (ETHZ, 2013)
  • Senior Consultant in Forensic Technologies chez KPMG SA (Suisse).

"En tant que consultant, je croise beaucoup de technologies et environnements différents rendant le travail presque toujours nouveau. L’importance de connaitre les principes derrière les technologies se fait d’autant plus ressentir."

"L'importance donnée aux fondamentaux permet de s'adapter à toute sorte de technologies."

 


en systèmes d'information et science des services (au CUI)

 

Artiom200.png
 

Artiom

  • Bachelor en systèmes d’information et science des services (UNIGE, 2017)
  • Social Media Editor chez Nouvo, Radio Télévision Suisse, à Genève.

"Le travail main dans la main avec des journalistes me permet de diversifier mes connaissances. Je participe au développement d'une stratégie de communication au travers des réseaux sociaux. A l’inverse, j’apporte à l’équipe ma sensibilité et mes capacités analytiques (développées durant mon cursus) aux questions informatiques."

"Une formation diversifiée et adaptable, l'opportunité de poursuivre des activités extra-académiques, des connaissances techniques. C'est une porte d'entrée pour le marketing digital!"

 

Jan
 
 

Jan

  • Bachelor en systèmes d’information et science des services (UNIGE, 2013)
  • Consultant en audit et conseil en systèmes d’information chez Ernst and Young à Genève.

"J’apprécie la diversité des clients et implicitement celle des environnements de travail. Conditions de travail, opportunités d’apprentissage et mobilité internationale sont enthousiasmantes!"

"La proximité avec le corps enseignant, un programme d’étude complet avec un grand choix d’options m’ont permis de façonner mon diplôme et d’être créatif."

 

Caecilia
 
 

Caecilia

  • Master en systèmes d’information, orientation technologie et mineure en Hautes Etudes Internationales (UNIGE, 2005) + Doctorat ès sciences mention interdisciplinaire (UNIGE, 2010)
  • co-fondatrice et directrice de la recherche à la Fondation Artanim, laboratoire spécialisé dans les technologies de capture de mouvement, à Carouge.

"Je travaille sur des projets aux thématiques extrêmement variées et enrichissantes: médecine, neurosciences, animation 3D pour les films et les jeux vidéos, média design, musique, art, ..."

"J’ai eu la chance de suivre une formation interdisciplinaire (mineure en Hautes Etudes Internationales) et d’acquérir des connaissances variées. En systèmes d’information, j’ai apprécié qu’une grande partie de la formation est orientée vers la pratique, permettant une meilleure insertion dans le monde du travail."

 

Shaban
 
 

Shaban

  • Bachelor en systèmes d’information et science des service (UNIGE, 2008)
  • Fondateur et CEO de EverdreamSoft SA. EverdreamSoft produit notamment Moonga, jeux online pour iOS et Android.

"J’ai la chance de diriger une équipe, réaliser des projets, voyager pour négocier et vendre des produits dans le monde entier."

"La formation m’a donné l’opportunité non seulement d’acquérir un bagage technique solide, mais aussi de diversifier mes connaissances: marketing, comptabilité, droit des obligations, économie...Ce qui a été primordial pour créer ma société."

 


à la Faculté des lettres

 

Coralie200.png
 

Coralie

  • Bachelor ès lettres en informatique pour les sciences humaines et littérature française moderne (UNIGE, 2012) + Master en journalisme international et communication (Cardiff University, 2013) + Certificat en marketing, spécialisation online (UCLA, 2016)
  • Coordinatrice Marketing et Communication spécialisée présence online et nouvelles technologies dans le domaine de l'audiovisuel.

"Une formation interdisciplinaire avec des compétences variées et complémentaires m'ont permis d'obtenir un profil unique et polyvalent."

"Dans chaque offre d'emploi que je consulte, je retrouve la même demande: de solides compétences informatiques d'un côté, d'excellentes capacités de communication et une aisance rédactionnelle de l'autre. C'est justement à mi-chemin entre ces deux mondes, celui de la technologie et celui plus abstrait des lettres, que permet de se placer la formation multidisciplinaire offerte par l'UNIGE. Pour une personne comme moi, tout autant attirée par l'utilisation du stylo que de l'ordinateur, c'est le choix idéal."

 

Xavier
 
 

Xavier

  • Master en lettres (discipline: linguistique informatique) (UNIGE, 2006) + Diplôme de journaliste du Centre romand de formation des journalistes (CRFJ, Lausanne, 2005)
  • Journaliste RP pour L’illustré (groupe Ringier AG).

"Le mot-clé: liberté. De dire, d’écrire, de ressentir. Mon quotidien est fait de mille rencontres, dans la rue, parfois plus proche du pouvoir. Assister à l’euphorie, aux colères, aux drames, ne jamais y être indifférent, vivre, sentir le frisson et raconter des histoires: c’est, déjà, être journaliste."

"A l’UNIGE, j’ai reçu un enseignement à la fois structurant et créatif. Informatique et linguistique pour le cadre, la discipline. Littérature et sciences naturelles pour sentir le monde et rêver un peu. Un programme dans lequel je ne me suis pas tout de suite reconnu mais qui fait sens aujourd’hui. J’ai souvent pesté contre le cursus universitaire. Trop long, déconnecté des réalités, à la réputation surfaite. Je l’ignorais, mais il était en train de me façonner."

top